En bordure du Parc Naturel des Bauges, à quelques kilomètres de Chambéry, une famille de quatre personnes aspire à plus d’espace. Plutôt que d’investir dans une nouvelle maison, les parents optent pour une extension de l’ossature bois au premier étage, pour créer deux chambres supplémentaires pour leurs enfants.
Un projet d’extension de l’ossature bois à Chambéry (73)
La cliente qui réside à proximité de Chambéry, ne souhaitant pas construire une maison neuve, a pris contact avec son conseiller illiCO travaux pour lui parler de son projet de chambres supplémentaires. Immédiatement, le couple et l’architecte – maître d’œuvre (envoyé par leur conseiller) étudient un projet d’extension de l’ossature bois au premier étage et une terrasse couverte.
La contrainte majeure du projet réside dans la conservation de l’éclairage du jour. Agrandir le premier étage d’accord mais encore faut-il ne pas se retrouver dans le noir au rez-de-chaussée. Le maître d’œuvre a alors proposé des pilotis en bois assez haut. Pari réussi. En deux mois, les enfants vont enfin pouvoir profiter de leur chambre respective.
Besoin d'un accompagnement pour vos travaux ?
illiCO travaux vous recontacte sous 24h.
Nos agences
Trouvez une agence illiCO près de chez vous...