Quand on ne dispose pas d’une jardin immense, ou bien qu’on a un budget limité mais qu’on souhaite quand même s’adonner au plaisir de l’horticulture, la serre adossée est une bonne solution. Avant de commencer vos travaux d’aménagement extérieur et construction de serre, découvrez pourquoi dans l’article qui suit.
Qu’est ce qu’une serre adossée ?
On appelle « serre adossée » une construction transparente dont une des parois est un mur de la maison. Avec un seul pignon, elle est plus facile à installer. Parmi ses autres avantages, on retrouve l’isolation – elle est en effet moins exposée aux intempéries et profite de la chaleur de la maison – et la solidité. En outre, elle permet d’agrandir en quelque sorte la maison. Certains propriétaires transforment ainsi leur serre en une sorte de véranda !
Comment faire installer une serre adossée contre sa maison
Avec l’aide d’une artisan jardinier, il n’est pas difficile de construire une serre adossée dans son jardin. Le professionnel contacté recommandera le meilleur emplacement – souvent le côté sud qui est le moins à l’ombre, pour ne pas priver les plantes de la lumière qui leur est si vitale. Il faudra évidemment décider du volume de la serre : petit cabanon attenant ou véritable jardin d’hiver ? Cela dépendra du budget prévu et des ambitions horticoles de la famille.