Ultime intervenant sur un chantier, le peintre habille façades, murs et plafonds et vous conseille sur les nuances et teintes à adopter, en étroite collaboration avec le décorateur.
En extérieur, il est amené à travailler sur des ravalements de façade, tandis qu’à l’intérieur, il applique peinture ou revêtements dans toutes les pièces de vies : salon, chambres, cuisine, salle de bains…
Quel que soit le type de travaux, une préparation des surfaces devra être faite. Il est effectivement nécessaire de décaper les vieilles peintures, décoller l’ancien papier peint, colmater les fissures à l’aide d’enduits avant de passer à la peinture en elle-même.
Après apposition d’une sous-couche, le peintre applique une peinture mate, satinée, laquée, à effets de matière, ou bien un revêtement mural de type résine, vernis, papier peint, toile tendue… A vous de choisir !
Dans le cadre d’une construction écologique, l’artisan peintre choisira des peintures respectueuses de l’environnement à bases d’huiles et résines végétales.