Mes travaux de menuiseries, par où commencer ?
Les travaux de menuiseries débutent toujours par la définition du projet.
Dans l’ancien, quand il s’agit de remplacer des portes et fenêtres existantes, vous n’avez pas le choix des mesures. Vos nouvelles ouvertures doivent être réalisées sur mesure si vos côtes ne sont pas standards.
Quand il s’agit d’équiper une extension neuve de portes et de fenêtres, les mesures sont le plus souvent standards ce qui allège le prix.
Reste à choisir le matériau de vos ouvertures (PVC, bois, aluminium, mixte), mais aussi les performances thermiques des modèles souhaités (double vitrage, double vitrage renforcé, triple vitrage, etc).
Dans le cadre de votre projet, vous pouvez avoir droit à des aides ou subventions de l’État dès lors que les équipements choisis respectent certaines performances techniques, mais également, qu’ils soient posés par des entreprises agréées RGE.
Quelles formalités administratives pour des travaux de menuiserie ?
Lorsque les travaux de menuiserie envisagés entraînent une modification de l’aspect extérieur de la maison, une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire sont nécessaires.
Quel que soit votre projet, intérieur ou extérieur, reposez-vous sur le savoir-faire de votre conseiller illiCO Travaux.
Faites-lui confiance, pour le remplacement de vos menuiseries existantes ou la création d’ouvertures nouvelles.