Adapter une salle de bain en cas de perte d’autonomie
Des sols glissants, de petits espaces où il est parfois difficile de se retourner, la salle de bain fait partie des pièces les plus à risques dans la maison quand on prend de l’âge !
> Pour sécuriser votre salle de bain, il existe de nombreuses solutions plus ou moins coûteuses comme par exemple : une douche italienne de plain-pied, une baignoire à porte, une poignées de maintien, ou un carrelage anti-glisse au sol…
+ Bon à savoir :
Il existe des aides aux travaux d’aménagement pour le maintien à domicile.
>> Pour les plus de 60 ans bénéficiaires de l’APA, une aide supplémentaire peut être octroyée par le Conseil Général. Afin de financer les travaux d’aménagement du domicile.
>> Les caisses de retraite ou la caisse nationale d’assurance vieillesse proposent aussi des subventions qui permettent de financer les travaux d’aménagement du domicile des personnes retraitées avec peu de ressources en perte d’autonomie.
>> L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) octroie également une aide pour les travaux d’aménagement du domicile.
À cela s’ajoutent :
> Le crédit d’impôt de 25% pour la réalisation de travaux d’aménagement du domicile, qui concerne les équipements sanitaires, de sécurité et d’accessibilité, attachés à perpétuelle demeure (éviers et lavabos à hauteur réglable, douches de plain-pied, toilettes pour personnes handicapées, élévateurs, barres de maintien ou d’appui…).> La TVA réduite à 5,5% pour certains équipements destinés aux personnes âgées ou handicapées.
Pourquoi choisir illiCO travaux ?
-
Interlocuteur unique
-
Devis négociés
-
Acomptes sécurisés
-
Artisans sélectionnés
-
Accompagnement et suivi de chantier
Vous souhaitez davantage de conseils pour la rénovation de votre salle de bain
Parcourez tous nos dossiers sur la rénovation de salle de bain